Les carports sont des structures utilisées pour protéger les véhicules des conditions météorologiques changeantes. Ils constituent une alternative plus économique aux garages. De plus, ces carports peuvent être construits sans permis de construction, à condition que leur surface ne dépasse pas 20 mètres carrés.
Carport : définition
Un carport est un dispositif qui protège votre voiture des conditions météorologiques variables et des chutes de branches d'arbres. En plaçant votre voiture en dessous, vous évitez d'avoir à déblayer la neige chaque matin. D'autre part, en plus du retard, il y a aussi la possibilité de rayer la peinture de la voiture. Les jours de pluie, le véhicule peut également être patronné. Le carport a un plancher en béton, des poteaux et un toit plat, incliné ou triangulaire.
Un carport : les avantages
Un carport est un abri attaché ou indépendant pour votre maison. Il a des côtés ouverts, mais un toit qui fournit de l'ombre pour la chaleur, et protège les véhicules de la pluie et de la neige.
Il présente beaucoup d’ avantages par rapport à un garage fermé.
- À surface égale, un carport est peu coûteux : il coûte environ 25 % du prix d'un garage en bois et la moitié du prix d'un garage en briques.
- Facile à assembler : la structure se compose de poteaux et d'un toit, ce qui rend un abri facile à assembler, car seule une surface plane est nécessaire pour l'installation.
- Ils sont faciles à nettoyer, surtout s'ils sont en aluminium.
- Le permis de construire n'est pas toujours obligatoire.
En outre, les carports sont durables et faciles à utiliser, et peuvent être fabriqués dans différentes tailles, formes et matériaux. Ils peuvent être fabriqués sur mesure ou achetés sous forme de kits prêts à l'emploi.
Comment sont-ils construits et quels matériaux sont utilisés ?
En fonction de la règlementation d’urbanisme, un permis de construire est nécessaire si la taille du carport que vous allez créer est supérieure à 20 mètres carrés. Ainsi, vous devez également préparer le site pour les fondations et le mortier de béton. Vous pouvez enfin construire le carport sur place.
Le matériau le plus courant pour les carports de garage est le bois. Le bois est facile à travailler et très durable, surtout s'il a été traité contre ses ennemis (champignons, insectes, humidité). Ils peuvent également être fabriqués en métal, mais le risque qu'ils rouillent est élevé, surtout dans les zones humides ou côtières.
En outre, la construction d'un abri d’auto nécessite une grande expérience en matière de construction. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus moderne, l'aluminium peut être utilisé, mais il est plus difficile de le fabriquer soi-même.