3 astuces pour abriter une piscine et en profiter toute l’année

La piscine est le lieu où les amis et toute la famille se retrouvent afin de se prélasser et de se baigner sous le soleil de l’été. Les moins frileux peuvent aussi s’y risquer en automne, même si l’entrain n’est plus le même. En hiver, elle est définitivement couverte en attendant des températures clémentes. Toutefois, il est bon de savoir qu’il est parfaitement possible de profiter toute l’année de la piscine, même lorsqu’il fait froid. En effet, pour faire durer la baignade de la famille, il suffit d’installer certains équipements de piscines, et notamment un abri.

Abri de piscine haut télescopique

Que choisir pour couvrir sa piscine et quel est le prix d’une piscine couverte ? Il est conseillé de contacter les professionnels pour avoir plus d'informations. L’abri de piscine haut peut se découvrir en intégralité ou partiellement, grâce à un système télescopique de nombreux modules de tailles croissantes. Pour cela, il peut être équipé d’un monorail ou d’un rail de chaque côté pour faciliter la manipulation de ces modules. Sans rail, les roulettes en inox permettront également une ouverture simplifiée et auront l’avantage de ne pas dénaturer la bordure du bassin. En hiver, vous pouvez choisir de laisser les modules entièrement fermés. Au printemps et en été, ils s’ouvrent presque complètement afin de vous permettre de profiter pleinement de votre joli jardin, ainsi que du beau soleil et de sa lumière.

Abri de piscine plat

Avec l'abri plat, la sobriété et la discrétion sont entièrement garanties. En outre, à l'inverse du volet roulant, cette solution épurée participe à chauffer l’eau de la piscine de façon notable et à profiter de sa piscine bien plus tôt dans l'année. En outre, l'abri plat se décline sous diverses formes comme relevable ou amovible et/ou repliables en vue d’une manipulation facilitée. Ainsi, il permet de libérer totalement la piscine aux beaux jours. Ce modèle peut être également proposé en version motorisée. Avec ce type d’abri, vous ne pourrez pas nager en dessous, néanmoins, cette solution reste efficace afin de protéger la piscine des intempéries et du froid. L’abri de piscine plat convient spécialement pour les petits bassins, pareillement aux petits budgets.

Abri de piscine bas

Contrairement à l'abri de piscine plat, qui condamne complètement le bassin en position close, l'abri bas permet de se baigner dès lors que les températures deviendront clémentes sans gâcher la vue sur lle paysage extérieur. De plus, selon les matériaux choisis, il affiche un rapport qualité/prix invincible qui explique largement son succès. Favorisé dans sa version télescopique glissant sur des roulettes ou des rails, pour son encombrement minimum et sa praticité, l'abri de piscine bas peut être complètement dégagé en bout de piscine pour libérer toute la surface du bassin. Cette forme est un peu plus voûté que le modèle d’abri plat, mais il n’est certainement pas possible de nager en dessous.